Programmation neurolinguistique (PNL) – Episode 1

PNL Episode 1 – Présentation

Salut à toi !

Je suis Lin, architecte de coins de Bonheur sur-mesure. J’aime les histoires de monstres et les jeux vidéo. Je te souhaite la bienvenue sur Zone de Boost : psychologie et développement personnel en mode ludique.

Dans les prochaines semaines, nous allons nous attaquer à un gros morceau : La programmation neuro linguistique, aussi connue sous le terme de PNL. Et puisque l’un des concepts phare de cette méthode est de découper les gros projets ambitieux en parties plus petites pour les rendre plus digestes, nous allons en profiter, et appliquer la méthodologie à la méthode.

Plutôt que d’essayer de te faire un long audio et un long article de plusieurs heures ou centaines de lignes, tu vas pouvoir t’imprégner de la PNL, de ses concepts, de ses exercices et de ses résultats, petit bout par petit bout, à ton rythme.

Nul besoin d’ingurgiter tous les audios et tous les concepts d’un seul coup, tu peux y revenir à intervalles réguliers et avancer tranquillement.

Je ne le dirai jamais assez : la vie est parfois assez compliquée comme ça, il n’est pas question de se mettre la rate au court-bouillon avec ce qui devrait être un vrai bon moment de bonheur, t’occuper de Toi.

Pourquoi est-ce que je veux te parler de PNL ?

Tu pourrais te demander, très légitimement, pourquoi est-ce que je attelle à ce gros projet et pourquoi est-ce que j’ai choisi la PNL, parmi les centaines de méthodes de développement personnel qui existent.

En fait, la réponse est plutôt simple. Le blog Zone de Boost a été conçu pour répondre à un problème précis : aider les femmes ayant subi des maltraitances et des traumatismes dans l’enfance, à reprendre le contrôle de leur vie, pour construire leur coin de Bonheur sur-mesure, même si l’approche freudienne de la psychanalyse ne leur a pas apporté ce résultat. Et comme je suis moi-même une grande enfant, j’ai décidé de traiter ce sujet plutôt sérieux en mode ludique, en te présentant des méthodes, des concepts et des activités créatrices de manière originale.

Il se trouve que la PNL permet justement d’atteindre cet objectif, car son but est de produire des résultats mesurables, qui améliorent la vie, sans passer par un voyage pénible et interminable dans le passé.

Si je te parle de la PNL, c’est que j’ai pu constater son efficacité surprenante, extrêmement rapide et que l’application de ses principes repose sur un concept simple et ludique : s’amuser tout en regardant son propre monde changer.

Evidemment, comme toute méthode, cela requiert tout de même un certain niveau d’engagement. Je ne te dis pas que c’est magique et sans effort, que des fées, des licornes et des lutins vont surgir de nulle part pour t’apporter un chaudron magique rempli d’or et de bonheur, par contre, je te dis que ça fonctionne vraiment très bien, si tu appliques la méthode.

Organisation

J’ai réfléchi assez longtemps à la meilleure façon de te transmettre les informations relatives à la PNL, et j’ai opté pour une version audio et une version écrite.

Tu auras accès à 2 nouveaux épisodes par semaine, qui seront disponibles sur Soundcloud pour la version audio et directement sur le blog pour la version écrite et la version audio.

Les épisodes présenteront la méthode PNL, ses applications et aussi des exercices concrets pour te permettre de tester par toi-même et d’avancer dans la construction de ton coin de bonheur sur-mesure.

Pour ne rien louper des prochains épisodes, je t’invite à t’abonner dès maintenant et à laisser un commentaire si tu as des questions ou si tu veux juste me dire bonjour, ça marche aussi !

Si tu ne connais pas encore Zone de Boost, tu peux visiter le blog pour en apprendre plus sur l’approche ludique de la psychologie et du développement personnel que je propose, tu pourras par ailleurs télécharger gratuitement la toute première nouvelle interactive dédiée à la gestion du stress, que je t’offre en cadeau de bienvenue et qui est disponible sur PC et sur Mac.

Merci d’avoir écouté ce tout premier épisode de présentation, au plaisir de te retrouver très prochainement et n’oublie pas : « Il faut travailler sérieusement, sans jamais se prendre au sérieux. »

A bientôt !

Faites circuler!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*